Un site utilisant WordPress.com

Pâtisserie , clafoutis …..


 

 

 

 

Un , deux , trois ,

Je vais au bois …

Quatre , cinq , six ,

Cueillir des cerises

Dans mon panier neuf …

Cette petite comptine pour amener bien entendu la recette du :

CLAFOUTIS  AUX CERISES

et son nappage de sucre glace

 

Pour 6 personnes .

Préparation : 20 min    Cuisson : 35 à 40 min    Repos : 1 heure

INGREDIENTS :

  • 500 g de cerises
  • 125 g de farine
  • 3 oeufs
  • 3 dl de lait
  • 20 g de beurre
  • une pincée de sel

Pour la décoration

  • sucre glace

 

PREPARATION :

  1. Préchauffez le four th: 6 ou 180 °
  2. Equetez et dénoyautez les cerises puis poudrez-les de 50 g de sucre en poudre et laissez reposer 1 h
  3. Battez les oeufs en omelette ;
  4. Tamisez la farine et y ajouter le sel et le sucre restant , mélanger aux oeufs . Ajoutez ensuite le lait  et remuez de nouveau .
  5. Beurrez généreusement le plat à tarte et y déposer les cerises .
  6. Versez la préparation sur les cerises et mettez au four 35 à 40 min .
  7. Laissez tiédir et saupoudrez de sucre glace .

Petite astuce :  Dénoyauter les cerises c’est très bien pour les gourmands , mais personnellement je préfère ne pas les dénoyauter car le clafoutis à bien meilleur goût , et en plus ça m’amuse de voir dégustateurs " râler " quand il faut recracher les noyaux , Rire mon côté un peu Terrible , Clin d'oeil

Cette recette est à la portée de tous , même les hommes peuvent la faire …… Bon je file là , à plus !!!

 

 

Bisous rouge cerise évidemment  , Clin d'oeil

Création Coco !! 

 

 

9 Réponses

  1. momo

    wow aux cerises de france comme on dit ici …………..elles sont tres chere ………..ma belle fille qui est bretonne en fait un aux pruneaux mais aux cerises miam miam bonne journée ma coco je te bécotte xxxx

    30 juin 2009 à 12 h 07 min

  2. ღ ♥ Lili

    façon BRETONNE avec les pruneaux ,ça s’appelle un FAR …je le réussis très bien !………le clafoutis est bien appétissant !…au prix actuel des cerises , c’est dommage de les faire cuire …à moins qu’on ait des cerises du jardin à gogo …j’avais des cerises mais les merles au jour J de la cueillette ont tôt fait de tout nous manger !…sniffffff….lol….

    30 juin 2009 à 13 h 18 min

  3. Del Créations

    Mmmmmmh, j’arriiiiiiiiiiiiiiiive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    30 juin 2009 à 13 h 22 min

  4. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    UHMMMMMMMMMM JE SALIVE AVANT DE COMMENCER WHOHHHHHH !!!!VOILA UNE BONNE IDEE MERCI COCO BELLE APRES-MIDI MA GENTILLE AMIEBISOUS DE RAF@

    30 juin 2009 à 13 h 26 min

  5. mel

    ma tite coco garde moi une tite part mais je sais apres vive le sport lolbonne fin de journée ropoutoux mel!

    30 juin 2009 à 15 h 14 min

  6. ♥ La Périgourdine

    Coucou, j’arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee hummmmmmmmmmmmm ça m’a l’air délicieux toutes ces bonnes choses. Je salive rien qu’en lisant ta recette, c’est malin maintenant (hi hi hi), Chapinou ne va pas être content… Passe une excellente soirée avec tous pleins de gros bisous.

    30 juin 2009 à 17 h 17 min

  7. Martine

    Hummmm, ça n’a pas l’air dégueulasse ce petit clafouti aux cerises…Bisous Coco et merci de cette recette !MartineP.S. Et vite une petite part à La Périgourdine, faut pas lui donner des envies comme ça la pauvre !!!

    30 juin 2009 à 18 h 33 min

  8. LUCIENNE...LULUUU

    bonne soiree ma coco bisouxxx

    30 juin 2009 à 18 h 50 min

  9. FIFI

    Rooooooooooooooo ! celle là me convient bien : j’suis gourmande comme ce n’est pas possible ! ! ! lol Merci pour cette recette que je ferai certainemant un jour : pas to day : me manque des ingrédients Bonne soirée et 1001 bisous /…** FIFI **

    30 juin 2009 à 19 h 20 min

Laisser un commentaire