Un site utilisant WordPress.com

LEGUMES…Clafoutis aux….LOL


 

 

 

 

 

 

On nous dit tous les jours qu’il faut manger au moins  5 fruits

et légumes par jour …. alors dans cette recette il y en a déjà

trois de légumes …. et un quatrième aussi mais en accompagnement  Clin d'oeil

 

Le recette que je vous propose là est aussi très facile à réaliser , et

pleine de vitamines et je vais rester dans la série clafoutis  Rire

 

 

CLAFOUTIS  AU  CHEVRE  FRAIS  COURGETTES

ET TOMATES CERISES

Photo non contractuelle

Pour 4 personnes .

Préparation : 15 min   

Cuisson : 40 min  Th : 5 ou 150°pour four ventilés ou Th : 6 ou 180 °

 

INGREDIENTS :

  • 160 g de chèvre frais très égoutté
  • 125 g de courgette , très primeurs les courgettes
  • 12 tomates cerises
  • 1 bouquet de ciboulette
  • 3 oeufs
  • 1,5 dl de lait entier
  • 3 pincées de noix de muscade râpée
  • 2 pincées de cannelle en poudre
  • 1 noix de beurre
  • sel poivre

PREPARATION :

  1. Préchauffez votre four .
  2. Beurrez un plat à tarte carré en porcelaine de 20 cm de côté ou alors un plat rond de 24 cm de diamètre.
  3. Emiettez le chèvre et répartissez-le dans le plat
  4. Lavez les tomates et les courgettes et essuyez-les . Coupez les tomates en deux  et disposez-les entre le chèvre émietté , côté coupé vers le haut .
  5. Otez les extrémités des courgettes et râpez-les avec la mandoline ( pas l’instrument de musuqie , Rire mais la bonne vieille râpe à main Rire comme le gif ci-dessus Clin d'oeil ) et répartissez-les sur le fromage et les tomates .
  6. Lavez le bouquet de ciboulette , épongez-le et coupez-le en tronçons de 1,5 cm environ et parsemez-en la préparation chèvre légumes .
  7. Dans un saladier cassez les oeufs et les battre en omelette à la fourchette ou au fouet et y incorporer le lait . Salez et poivrez et ajoutez la noix de muscade et la cannelle  et versez ensuite en filet sur votre préparation .
  8. Mettre au four pour 40 min .

Servez chaud avec une bonne salade verte , et pourquoi pas une bonne frisée accommodée avec quelques lardons et d’un ou deux oeufs durs que vous aurez pris le soin d’écraser à la fourchette avant …. Pas mauvais non ????

Ahhh !! je sais bien pour le régime pas trop bon ….mais tellement bon pour le palais ….Clin d'oeil

 

 

 

 

 

 

 

Création Coco !! 

 

 

4 Réponses

  1. flo

    hummmmmmm sa doit etre super bon ma coco gros bisousssss

    30 juin 2009 à 14 h 07 min

  2. ALINE

    miam maim mais malheureusement j ai drois a un oeuf par mois grrrr mais je me suis régalée en te lisant et cela sans un gramme de cholestérol super cela bisous ma douce contente de te revoir bizzzzzz

    30 juin 2009 à 14 h 07 min

  3. joanna12

    super! mais aujourd’hui j’ai déjà un programme! alors, si je suis courageuse, demain je tenterai ta recette ? big bise du chat !! et joanna aussi, bien sûr!

    30 juin 2009 à 15 h 18 min

  4. FIFI

    Bon déjà …jaime pas la cannelle ! on va dire : elle aime rien ! ! ben si …..lol et oui c’est très calorique : alors que je voudrais du light !j’attends de nouvelles recettes ..mais te remercie ma Coco..mdr bonne soirée et douce nuit …bisous …** TA FIFI **

    30 juin 2009 à 19 h 17 min

Laisser un commentaire